24 Feb
24Feb

Après plus de 15 ans d’expérience je me suis récemment penché sur une des principales problématiques de la DSI (Direction des systèmes d'information) : Comment est gérée la donnée ?, Comment bien choisir sa plateforme permettant aux collaborateurs de partager leurs données avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise de façon sécurisée et dans le respect du RGPD . 

L’importance de la donnée en entreprise est aujourd’hui unanimement reconnue. La data est le moteur de la relation client, de la stratégie commerciale et de tout projet marketing. L’investissement dans les solutions de gestion des données est une évidence pour un grand nombre d'entreprises.

Les PME et ETI collectent et produisent chaque jour une multitude d’informations. Elles utilisent de nombreuses sources différentes : site web, CRM, logiciels métier, plateformes Cloud, etc… Une data qualifiée est tout d’abord une donnée complète, précise et cohérente :

Les données sont éparpillées dans les différents services. Elles sont cloisonnées et ne communiquent pas forcément. Leur volume et leur diversité représentent aujourd’hui un réel défi pour les entreprises.


 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.